Challengez votre cerveau!

Mis à jour : 26 mai 2019


Cette histoire est véridique.

C’est l’histoire d’une dame qui entre dans une boutique spécialisée de tricot. On y vend de la laine, des patrons, des aiguilles.

La dame qui a toujours rêvé d’apprendre à tricoter : Mon Dieu! C’est tellement beau, ce que vous faites. J’ai toujours rêvé d’apprendre à tricoter.

La vendeuse : Mais madame, vous pouvez apprendre à tricoter, c’est à la portée de tous! Vous avez simplement besoin d’une pelote de laine pis de deux aiguilles. Après ça, vous allez voir quelqu’un que vous connaissez qui sait tricoter qui va vous le montrer… pis vous allez savoir tricoter.

***

La capacité d'apprendre dans une mesure incroyable et encore inconnue est ce qui distingue l'humain des autres animaux.

Quelle que soit la chose qui vous attire, allez l'explorer maintenant! Pourquoi attendre? Ne laissez pas le temps passer bêtement en attendant demain. Aujourd'hui ne reviendra pas.

Pourquoi laisser glisser entre vos doigts un désir d'apprendre?

Bien sûr on ne peut pas tout faire, mais toutes les habiletés nouvelles que l'on acquiert font de nous de meilleurs humains, et garde notre cerveau en santé!

Prendre le temps d'apprendre, c'est aussi prendre soin de sa santé cognitive, c'est participer à la grande Histoire de l'évolution!

Allez! Allez apprendre à grimper, à courir, à chanter! Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour que vos enfants vous voient vieillir en santé... Faites-le pour le bien de l'Humanité!

GO!

La vie est trop courte pour s'asseoir sur ce que l'on (croit qu'on) sait.


Laissez-moi un commentaire! Dans quelle aventure d'apprentissage avez-vous envie de vous lancer?


Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous à mon infolettre dès maintenant et recevez mes articles personnellement tous les lundis matins!

#apprentissage #motivation

98 vues

© Sophie Lepage 2018

Photos haltérophilie : © Michael Abril